24FPS 119 : Ready Player One

Draven 3 15:47
Le premier événement ciné de 2018 c'est sans conteste Ready Player One de Steven Spielberg, adapté du roman de Ernest Cline. 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler, ne pouvait pas manquer cette opportunité d'évoquer ce roman et l'état des lieux actuel de la culture "geek".
Dans la première partie, Draven et Rhaitz (ça fait longtemps qu'on ne s'était pas appelés par nos pseudos, hein ?) évoquent le roman puis le processus qui a mené à la réalisation du film, ainsi que leur critique globale sans spoiler, puis après le signal sonore (à 1h31m15), ils détaillent leurs critiques en révélant tous les détails du film, en relevant certains easter eggs marquants, et en comparant le tout avec le livre.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l'élitisme dans la culture geek !

Crédits musicaux : Jump de Van Halen, issu de l'album 1984 (1984), et We're Not Gonna Take It de Twisted Sister, issu de l'album Stay Hungry (1984)

BONUS : la vidéo (en anglais mais avec plein d'images) qui recense plus de 300 easter eggs visibles dans Ready Player One :

Related Posts

sf 1779401854089607733

3 commentaires

Toujours un régal de vous écouter ! Je devrais laisser plus de com mais bon, flemme, vie tout ça ! ^q^
Sinon je n'ai pas tout écouté, j'aime bien entendre un point de vue d'une personne ayant aimé le bouquin, ça change par contre, c'est dommage mais Julien tu donnes l'impression de n'avoir zéro recul. On comprend que c'est limite ton livre de chevet mais c'est un film qui le condense donc il ne peut pas s'attarder sur chaque évènements, page par page !
À partir du moment ou c'est une adaptation, faut accepter que ce ne soit pas du C/C non ?Tu donnes l'impression de ne pas avoir accepter ça en allant le voir !
Concernant la course du début, vous êtes difficile quand même ! Cette Visuellement c'est dingue ! Et je la trouve ultra lisible au contraire !

Bon j'y retourne ^^ !

Il y a une différence entre adapter (the martian, lotr) et trahir comme ici pour RPO, c'est pas du tout la condensation qui me dérange mais le non respect total des thèmes du livre, quete, evolution, ....

Je comprends ton point de vue mais comme tu le dis, c'est l'avis de l'archi fan qui parle ! Je suppose que Spielberg et sa team ont lu le bouquin et jugez nécessaires ces changements pour le rythme du film !
P'tet qu'en série ça aurait plus fonctionner non ?

Sinon je trouve l'épisode très moyen au final, surtout la partie spoiler car on a bien compris que tu n’aimais pas Julien, du coup vous êtes tout le temps dans la comparaison avec le support d'origine ! Vous n'arrivez pas à passer outre ! Et la position de Jérôme est bizarre, tu dis avoir passer u bon moment mais t’arrêtes pas de le défoncer en étant quasi d’accord avec Julien !

J’ai bien aimé ta réflexion sur la place du réal dans les scènes en CGI !

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts