24FPS 72 : Avengers - L'Ère d'Ultron

Draven 5 12:42
Voici venu le temps d'évoquer Avengers - L'Ère d'Ultron de Joss Whedon dans 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler !
Dans la première partie (sans spoiler) de l'émission, Jérôme et Julien reviennent tout d'abord sur la carrière du réalisateur avant de jeter un œil aux différentes annonces qui ont été faites autour du film et aux comics dont celui-ci s'inspire. Sans oublier bien sûr de donner leur avis sans révéler le scénario !

Après le signal sonore (à 1h37 d'émission) débute la seconde partie, où toutes les scènes sont analysées et critiquées, mais aussi où toutes les références cachées dans le film sont révélées et expliquées.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire si vous aussi vous êtes déçus par ce second film de Joss Whedon au sein du Marvel Cinematic Universe !

Crédits musicaux :
- Musique et extraits sonores issus de la première bande-annonce d'Avengers - Age Of Ultron
- I've Got No Strings de Dickie Jones et Patricia Page, issu de la bande originale du film Pinocchio (1940)
- The Avengers d'Alan Silvestri, issu de l'album The Avengers (2012)

PS : Oui, on a un peu oublié de parler de la chanson de Pinocchio et des citations de Nietzsche dans l'épisode, désolés pour ça. ;)

PPS : Dans les comics Marvel, la Vision tire une partie de ses origines d'un androïde nommé Human Torch (à ne pas confondre avec le membre des 4 Fantastiques qui porte le même nom) apparu pour la première fois en 1939 et créé par un scientifique nommé Phineas Horton. Dans Avengers - L'Ère d'Ultron (2015), les origines de la Vision sont différentes, mais on pouvait pourtant rapidement apercevoir la combinaison de Human Torch dans le film Captain America - First Avenger (2011), lorsque Steve Rogers et Bucky Barnes visitent la World Exposition of Tomorrow (qui sera renommée Stark Expo quelques années plus tard), avant leur départ pour le front en 1943 :

Related Posts

super-héros 6039331618578846432

5 commentaires

Il y aurait quand même une scène post-générique, enfin un teaser :
http://lestoilesheroiques.fr/2015/04/avengers-lere-dultron-scene-post-generique-scene-cachee-bonus.html

Oui, on en parle en fin d'émission. Mais pour être tout à fait précis, il ne s'agit effectivement pas d'une scène post-générique, mais plutôt d'une scène m-générique. ;)

* mi-générique (mid-credits scene en VO, par opposition à une post-credits scene)

(Bon comme c'est censé être pour les commentaires, je vais tenter de condenser ma critique^^)

J'en attendais pas beaucoup, et finalement......bah heureusement.
Après un Captain America: The winter soldier un poil plus profond et sérieux et un Gardiens de la galaxie rafraichissant, ça fait un peu douche froide...
Plus dense que le 1er, trop peut être, à tel point qu'il en devient confus avec trop de sous intrigues dont certaines anecdotiques voir inutile (coucou Hawkeye à la ferme...)
On retrouve aussi les travers de Marvel Studios: des blagues, trop de blagues (même si certaines sont drôles, ça devient un peu indigeste et dédramatise tout) et un vilain finalement pas si charismatique qu'on n'aurait pu le croire..
Et puis il y a cet énorme gâchis, avec la mort de Quicksilver ! Pourquoi sacrifié un perso aux pouvoirs et tempérament aussi cool dans une scène aussi absurdes qu'incohérente ?
Bon il y a quand même de bons trucs:
La "naissance" d'Ultron est bien réussie
La Vision est hyper classe, "envôutant" et réussie visuellement
On a quelques avants gôuts de "Civil War" et des "New Avengers"
En gros, pas un mauvais film, mais une petite déception quand même, en sortant de la salle j'avais plus l'impression d'avoir été voir un film super-héroïque "lambda" et non ce mastodonte qu'est censé être Avengers...

ps: j'aimerais beaucoup vos avis sur la série Daredevil
pps: Joss Whedon n'est pas Dieu, on sait tous que c'est Christopher Nolan :D

Merci beaucoup pour tes impressions sur le film ! Au final, je crois que tu as bien résumé le principal problème de Avengers 2 : c'est juste un blockbuster classique et "lambda"...

PS : il se peut que nous parlions de Daredevil lors de notre prochaine émission consacrée à un super-héros Marvel.

PPS : si je devais choisir un dieu, ce serait effectivement plutôt Nolan que Whedon, mais je suis sûr que Julien ne serait pas du tout d'accord avec ça... ;)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts