24FPS 51 : Captain America - Le Soldat De l'Hiver (Part. 2)

Draven 2 14:48
Pour cette seconde partie de l'émission consacrée au film Captain America - Le Soldat De l'Hiver des frères Russo, 24FPS passe directement à la section spoilers.
Ce sont donc toutes les scènes du film qui sont décortiquées avec diverses analyses et révélations sur ce que cachent certaines portions du scénario, et surtout ce qu'elles annoncent pour la suite de l'univers cinématographique de Marvel.



Et comme promis, voici les captures d'écran (cliquez dessus pour les agrandir) de la petite liste de Steve Rogers pour comparer les différences entre VF et VO :
Edit : il semble que les inscriptions du carnet de Steve Rogers soient le résultat de concours organisés sur les réseaux sociaux dans différents pays. Ceci explique donc pourquoi les inscriptions de la version française sont autant à côté de la plaque...

Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager votre sentiment sur le film et ses répercussions !

Crédits musicaux : Captain America de Alan Silvestri, issu de l'album Captain America - The First Avenger (2011), et Trouble Man de Marvin Gaye, issu de l'album Trouble Man (1972)

Related Posts

super-héros 4357698289416077515

2 commentaires

J'ai du voir le film en vf également et j'ai trouvé certains aspects ridicules, comme le coup du carnet.

Sinon merci pour tous ces éclairages concernant l'univers Marvel et les différents personnages, notamment à la fin quant aux personnages de Bucky et de Steve.

Pour ma part, je suis allé voir The winter soldier sans avoir revu le 1er volet et j'avoue que je n'ai pas fait le rapprochement entre plusieurs éléments importants, puisque j'avais même oublié plusieurs personnages. C'est en vous écoutant que j'ai eu envie de revoir le 1er pour resituer tout ça.

Également vu le film en VF et je suis content d'avoir écouté l'émission car j'étais totalement passé à coté de la référence à Wargames. Ca m'a donné envie de le revoir à l'occasion.

Tout comme Julien je ne connaissais pas les Comics et je n'avais regardé que peu de choses sur le film donc la surprise de découvrir Sam Wilson en Falcon a été grande ! Surtout qu'avec la VF et leur histoire de "pilote" c'était pas clair :p

C'est drôle que vous parliez des gens qui partent avant même la 1er scène post générique car il m'est arrivé un truc assez étrange pendant ma séance. Nous étions environs une grosse quinzaine dans la salle, le générique de fin débute et là il y a déjà 5-6 qui partent. Ensuite arrive la 1er scène bonus et là dès qu'elle se termine le reste de la salle se barre et je me retrouve seul avec l'ouvreuse qui balaie les rangées devant et dernièrement moi et qui finalement vient s'assoir au bout de la rangé pour attendre que je me barre lol. Je me sentais un peu seul dirons nous :^D^:

Bref apparemment la majorité des gens ont toujours pas compris qu'il y avait des scènes post-générique.

Encore merci pour ce long épisode.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts