24FPS HS 2014 : Les films de Février/Mars

Draven 3 17:27
Le printemps est proche pour 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler, et c'est l'occasion de revenir sur ce qui a fait l'actualité ciné de ces derniers mois.
Donc, après un rapide retour sur l'épisode 50, Jérôme et Julien commentent le palmarès des Oscars 2014 avant de saluer les mémoires de Harold Ramis et Hal Douglas. Puis ils évoquent les films suivants sans les spoiler :

- Beaucoup De Bruit Pour Rien (Joss Whedon)
- The Monuments Men (George Clooney)
- The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
- Snowpiercer - Le Transperceneige (Bong Joon-ho)
- 300 La Naissance d'Un Empire (Noam Murro)

Et ils s'accordent tout de même une petite section avec spoilers en fin d'épisode pour revenir de façon complète sur 300 - La Naissance d'Un Empire.



Bonne écoute et n'hésitez pas à partager vos avis sur les films évoqués !

Crédits musicaux : War Pigs de Black Sabbath, issu de l'album Paranoid (1970)

Related Posts

hors-série 6267541839131690854

3 commentaires

Je vous trouve quand même bien méchants avec 300, qui pour moi reprend bien les codes de cette franchise et qui est loin d'être un navet. Mais je n'insiste pas, Draven connaît déjà mon avis en détail sur le film.
Tout ça pour dire qu'il y a des films qui méritent bien plus de se faire descendrfe que celui-ci selon moi....

Pour The monuments men, je partage votre point de vue.
Quant à the grand budapest hotel, j'ai bien aimé mais je ne dirai pas qu'on est face à un chef d'œuvre non plus. Rien que pour cette scène de poursuite à ski hideuse visuellement...

Sinon, j'espère que vous ferez un épisode sur Her, que j'ai beaucoup aimé et pour lequel je serai vraiment curieux de vous entendre, notamment pour quelque scènes dont une incohérence que j'ai ha^te de voir si l'un de vous va la relever.

Je me trouve plutôt gentil avec 300 en fait par rapport a ce que je pense de ca ... C'est le genre de film qui me dégoute d'avoir été au ciné ou qui te démotive d'aller au ciné, j'avais eut le meme feeling en sortant de The Counselor (après la le feeling était encore plus décevant vu le casting) la depuis janvier j'ai rien vu de pire, après je vais pas voir les comédie FR style 3 frère ou le truc de Kev Adams, c'est peut être tout aussi immonde, mais 300, Counselor, Hobbit .. c'est des choses qui devrais pas exister a mon sens.

Pour Her, au contraire de 300 je suis d'accord avec toi, c'est un de mes films favoris cette année, il est premier de mon top 10 temporaire (qui est update au fil du temps) on en fera un épisode bientôt en principe, je connais pas du tout l'avis de Jérome dessus (j'ai un feeling qu'il a moin aimé mais je me trompais totalement sur Budapest donc :p) mais oui, j'aime le style, j'aime l'histoire, le jeu ... le fait que je comprend totalement comment la relation se crée et le fait que je la trouve plus logique que 99% des romance dans les films classique .... pour l'incohérence ca m'avait pas sauter au yeux quand je l'ai vu (il y a plus d'un mois maintenant) faudrait que je le revoie. ;)

Jérôme l'aura peut-être relevée sinon je vous en parlerai en commentaire après l'épisode :-)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts