24FPS 73 : Mad Max Fury Road (Part. 1)

Draven 2 14:39
Nous y voilà enfin : 30 ans après sa dernière apparition sur grand écran, Mad Max est enfin de retour sous la houlette de George Miller pour emprunter la Fury Road sous les traits de Tom Hardy.
Mais avant de le suivre dans cette nouvelle aventure, Jérôme et Julien retracent tout d'abord la carrière du réalisateur en insistant particulièrement sur les 3 films précédents de la saga, puis ils racontent la genèse complète du 4ème épisode avant de donner leur avis sans spoiler dans cette première partie de l'épisode 73.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager vos souvenirs de la saga !

Crédits musicaux : Dies Irae - Requiem, de Giuseppe Verdi (1874), et Rocker de AC/DC, issu de l'album T.N.T. (1975)

Related Posts

action 3620736463205228494

2 commentaires

Je pense aussi que si Jérôme n'est pas aussi enthousiaste que beaucoup d'autre sur le film, c'est juste une "contre-hype". A force d'entendre parler d'un film, à force d'en entendre de bonnes choses, on peut saturer. J'ai déjà eu ce genre de réactions avec Avengers ou Les Gardiens de la galaxie que j'ai beau avoir adoré au cinéma, je ne peux m'empêcher de les toruvé surestimé et "over-hypé".
(Il y a aussi le cas inverse, avec des films comme Dredd ou Punisher War zone que je trouve très sous-estimé sans doute parce qu'ils ont fait des bides monstrueux.)

Pour revenir sur Fury Road, j'aimerais éclaircir un point: Contrairement à vous, je n'ai pas du tout grandi avec les Mad Max, je connaissais la licence, mais je n'ai découvert les films que très récemment. Et à vous entendre, on dirait que du coup je n'ai as le "droit" d'avoir trouvé génial ou grandiose Fury Road ou d'avoir été hypé dessus.. En tout cas c'est l'impression que ça me donne.
Mais je comprends la réaction d'avoir appartenu à un petit cercle fermé qui d'un seul coup se voit agrandi avec le grand public qui s'approprie la licence (la culture geek en est rempli d'exemples) Disons que c'est le prix à payer pour que ce qu'on aime soit plus reconnu.
Quand j'étais gosse, personne ou presque ne connaissait Iron Man ou Captain America...aujourd'hui, Iron Man est quasiment aussi populaire que Spider-Man..

Concernant le personnage de Max, vous avez raison, on voit plus Tom Hardy que Max mais comme vous le dîtes, c'est surtout parce que le personnage à été façonné par Mel Gibson. C'est pas comme un perso de livre ou de comics qui déjà été écrit et auquel l'acteur vas apporter sa petite touche.
Pour faire un parallèle, c'est comme si un acteur reprenait le rôle d'Indiana Jones ou Han Solo. Il aurait beau être très bon, bien le jouer, respecter le personnage, on verrait cet acteur et pas le personnage parce que dans notre inconscient c'est Harrison Ford et personne d'autre. Et il y a pleins d'autres exemples Stallone et Rocky ou Rambo,
Schwarzenegger et le T-800, Christopher Lloyd et le Doc Brown etc...
En revanche j'ai pas d'exemple en tête avec un cas comme Mad Max ou un acteur a repris un rôle mythique (hors adaptation de comics ou autre)....Quentin Jackson en Barracuda dans l'agence tout risque à la limite..

(c'était un long commentaire, mais Jérôme n'est pas le seul à avoir du mal à s'arrêter^^)

Ce serai cool un groupe whatsapp 24fps , non.?

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts