24FPS 59 : La Planète Des Singes - L'Affrontement (Part. 1)

Draven 7 08:48
Débutée en 1968 au cinéma, la saga La Planète Des Singes en est à son 8ème film en 2014 et il était grand temps que 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler, s'y intéresse !
Dans cette première partie de notre épisode 59, ce sont donc tous les films de la saga, mais aussi le roman d'origine, qui sont évoqués via de très nombreuses anecdotes afin de bien passer en revue tout l'historique et l'évolution de la saga. Bien entendu, Jérôme et Julien finissent cette partie avec le dernier épisode en date, L'Affrontement, en livrant leur avis général mais en se gardant bien de révéler quoi que ce soit du scénario.



Bonne écoute, et à bientôt pour la seconde partie qui reviendra en détails sur toutes les scènes de La Planète Des Singes - L'Affrontement.

Crédits musicaux : Primates For Life de Michael Giacchino, issu de l'album Dawn Of The Planet Of The Apes (2014)

Related Posts

sf 2182097606234902470

7 commentaires

Merci pour cette épisode tant attendu, je vais me régalé de toute ces anecdotes.
Bonne continuation a 24fps le meilleur des podcast ciné ;)

Merci pour cette émission enrichissante, j'ai appris plein de choses, notamment sur les projets de films avortés, parfois très drôles.
Je conseille également la lecture du roman que j'avais lu durant mon adolescence.

Concernant le nouveau film, je l'ai trouvé plaisant mais comme Draven, niveau scénario assez faible. J'ai la nette impression que les scénaristes n'ont pas grand chose à raconter et que 3 films, c'est sans doute trop pour cette histoire.
Et comme toute prequel, cette histoire présente le gros défaut d'absence totale de surprise et l'impression d'une histoire cousue de fil blanc...

Cela étant, le spectacle est plaisant.

Hâte d'écouter la seconde partie.

Hello les gars, encore merci.
Le lien vers bepod.be est pété sur le podcast france car il manque car il manque les 3 w dans l'url du lien.
Quant à ce film, je n'ai pas plus apprécié que le premier, sans doute un peu moins. Je n'attaque pas le jeu des acteurs ni les qualités techniques ou pas du film, c'est juste que rien ne m'intéresse dans cette histoire, genre "film inutile" pour moi. Ciao !

Je te rejoins un peu dans ce sentiment de "film inutile"...

Oui, même si on connaît la finalité de tout ça, il serait peut-être intéressant d'essayer de surprendre un peu plus les spectateurs via un scénario plus recherché.

Merci beaucoup mec !

Comme vous je conseille fortement La Planète des Singes de Pierre Boulle, un classique de SF qui se lis très vite et bien

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts