24FPS HS Star Wars : La Prélogie (Part. 2)

Draven 17 09:33
Nous voici arrivés à la fin de nos épisodes hors-série consacrés aux six films originaux Star Wars avec cette fois les Episodes II - L'Attaque Des Clones et III - La Revanche Des Sith réalisés par George Lucas !
Jérôme et Julien abordent donc ces deux films via de nombreuses anecdotes, mais aussi leur ressenti parfois très critique envers ces épisodes.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Crédits musicaux : Star Wars Main Title And Ambush On Coruscant et Confrontation With Count Dooku And Finale de John Williams, issus de l'album Star Wars Episode II - Attack of the Clones - Original Motion Picture Soundtrack (2002), et The Battle Of The Heroes de John Williams, issu de l'album Star Wars Episode III - Revenge of the Sith – Original Motion Picture Soundtrack (2005)

Bonus :

Si vous n'avez jamais vu le X-Wing et les trois TIE Fighters qui apparaissent lors de la pousuite nocturne au dessus de Coruscant, c'est normal car il sont très difficiles à apercevoir :
Le personnage nommé Elan Sleazebaggano qui tente de vendre des bâtons de la mort à Obi-Wan Kenobi est interprété par Matt Doran qui joue également le rôle du Mulot (Mouse en VO) dans Matrix en 1999 :
Et comme il est le créateur des programmes d'entrainement de Neo ainsi que de la femme en robe rouge dans Matrix, cela accrédite la théorie selon laquelle l'univers de Star Wars se déroule dans la matrice puisque la jeune femme (interprétée par la joueuse de hockey sur gazon australienne Fiona Johnson) apparait également dans cette scène de L'Attaque Des Clones :
Le plan où Anakin questionne les Jawas en ce qui concerne la localisation des Hommes des Sables :
Cette image est certainement inspirée de ce dessin de Ralph McQuarrie montrant les Jawas et leurs Sandcrawlers alignés et ouverts à l'avant :
La scène coupée (complète) de Padmé qui pose le revêtement usé de C-3PO dans L'Attaque Des Clones ne figure dans aucun bonus des DVD ou Blu-Ray du film, on n'en connait que quelques plans :
Les scènes coupées de l'Episode II (la plupart sont absentes du coffret Blu-Ray) :



Si vous avez raté le dessin animé Clone Wars diffusé aux USA entre les Episodes II et III, voici une séance de rattrapage (en VF) avec la première partie dévoilée peu après la sortie de l'Episode II :



Et la seconde partie (toujours en VF, mais de meilleure qualité) dévoilée juste avant la sortie de l'Episode III :



Un dessin de Ralph McQuarrie qui imaginait déjà l'environnement de la planète Mustafar à l'époque des films originaux :
Si vous avez raté le Faucon Millennium juste après la séquence du crash dans La Revanche Des Sith, c'est là qu'il faut regarder :
Le cameo de George Lucas (bleu) lorsqu'Anakin rentre dans le balcon de Palpatine à l'opéra de Coruscant :
Le premier plan montrant l'asteroide Polis Massa dans La Revanche Des Sith :
Il s'agit d'un plan rendant hommage à ce passage du film 2001 : L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick :
Les scènes coupées de l'Episode III (la plupart sont absentes du coffret Blu-Ray) :

Related Posts

sf 7915091773356612709

17 commentaires

J'ai adoré ces podcasts consacrés à StarWars. Je pense que vous serez plus positifs avec le nouvel épisode. Passez tous les 2 de bonnes fêtes de fin d'année.

pendant un temps, on laissait supposer que maitre sifo dyas était un nom d´emprunt pour darth sidious.
puis lucas a changé de voie.
sinon excellent podcast comme d´habitude.
par contre je suis pas si sur que Jérôme soit le master troll de l´équipe.
j´ai tendance à penser le contraire.

Je suis choqué par cette affirmation!

à ce point?O.O

sinon le problème sur le personnage d´anakin sur l´ensemble de la prélogie, je pense que c´est plus le scénario et l´écriture de lucas que les prestations de jake llyod et hayden christensen.
bon ils sont aussi tetes à claques l´un que l´autre surtout l´ado prépubère.
mais le person d´anakin est juste imbuvable du début à la fin et on a qu´une envie c´est de voir obiwan le trucider.
d´ailleurs, c´est intéressant de remarquer que lucasfilm a essayé de rectifier le tir sur les deux séries clone wars en le présentant comme un jedi humble, respectueux de obiwan.
et la caractérisation du perso était assez bien réussi dans la première série clone wars de cartoon network ou là pour le coup, anakin donnait envie qu´on soit derrière lui.
c´est un peu ça l´erreur de lucas sur la prélogie: essayer de raccrocher les wagons au maximum en essayant d´établir anakin comme le héros de la saga quitte à mettre en retrait luke alors que les gens ont forcément plus d´empathie pour le perso de luke qui voit les merdes s´accumuler sur lui.

Euh il se passe quoi sur le net j ai déjà vu des fuite pré nomination oscar mais la.... c est la fête du dvdscr!!!

C'est ultra dur de taffer pendant Noël mais vos hs star wars m ont aidé énormément
Maintenant que je les ai terminé j attends avec impatience la critique du 7 et le bilan année 2015
Listen you soon

Oui, il y a toujours des fuites à l'approche de la période des Oscars, mais c'est vrai que cette année c'est particulièrement impressionnant !

Merci à toi ! Tu vas pouvoir encore occuper quelques heures à nous écouter parler de Star Wars avec notre critique de l'épisode 7 qui sera découpée en 2 parties. ;)

oh oui c est impressionnant et c'est peu dire, j ai compté 18 films qui ont fuité et je suis sur que j'en ai manqué

Vous êtes des GRAND MALADES! merci pour ces épisodes que j'ai adoré

Bravo pour les 4 podcasts sur les 6 premiers films Star Wars ! Vous m'avez presque donné envie de revoir la prélogie avec mon fils ! Mais presque ! :) De toute façon, la prélogie est beaucoup trop confus scénaristiquement. Trop d'intrigues politiques (qui sont mal amenées et mal traitées), trop blablas et surtout les Jedis sont complètement crétins et antipathiques.

Je suis d'accord sur la piètre prestation de Natalie Portman, insupportable dans l'épisode 3.

Mais contrairement à vous, le truc qui m'a vraiment sorti de la prélogie, c'était surtout Palpatine. Son acteur cabotine à mort. Je ne sais pas ce que j'ai le plus détesté entre son manque de charisme, ses talents d'acteur très limité, les petits cris qu'il pousse ou ses grimaces de gamin attardé. Toutes les scènes où il apparait sont insupportables. Je préfère encore et largement sa version en Lego dans les Chroniques de Yoda, qui ne manquent pas de souligner la bêtise des Jedi. J'adore le running gag de Palpatine qui change de personnalité à chaque fois qu'il met ou enlève sa capuche.

Plus que Jar-Jar ou Anakin, c'est vraiment Palpatine le truc que j'ai le plus vomi de la prélogie.

Il n'y a plus que j'aille voir the Force Awakens et je pourrais enchaîner les prochains podcasts !

Sinon je ne peux qu'appuyer Julien sur les KOTOR (je m'éclate sur le 2) actuellement en soldes sur Steam :)

Tu trouves que je n'ai pas assez insisté sur le côté ridicule de Palpatine ? ;)

Si si :) Mais quand je repense à ses grimaces et et sa tronche de cake, j'ai juste envie de défoncer le directeur de casting ! Comment quelqu'un a pu penser que Ian McDiarmid pouvait être crédible ! Ca me rassure de voir qu'il n'a rien fait au cinéma après l'Episode 3 !

par rapport a la remarque sur le fait que lucas n'est plus vraiment real parceque des sequences entieres ne sont ni boardees, ni realisee par lucas... jai travaille dans le monde du vfx et c'est maintenant une realite globale, les realisateurs ( principalement les plus mauvais j'imagine) ne realisent plus, ils attendent que les equipes vfx proposent des choses et voila tout... (snyder par exemple...)

Merci beaucoup pour la confirmation !
Sauf pour Snyder, je ne peux pas y croire... ;)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts