24FPS HS 2015 : Les films d'Aout

Draven 4 14:35
Un petit épisode hors-série (de près de 3 heures tout de même) pour vous parler des films vus en aout 2015, en incluant la dernière Palme d'Or en date ainsi que Les 4 Fantastiques qui ne méritait pas d'épisode entier...
Donc au programme, et sans spoiler, figurent les films suivants :

- Ted 2 de Seth McFarlane (à partir de 0h02m30)
- Agents Très Spéciaux : Code UNCLE de Guy Ritchie (à partir de 0h14m45)
- Antigang de Benjamin Rocher (à partir de 0h16m35)
- Crazy Amy de Judd Apatow (à partir de 0h23m10)
- Dheepan de Jacques Audiard (à partir de 0h25m50)
- We Are Your Friends de Max Joseph (à partir de 0h42m25)
- Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael (à partir de 0h47m05)
- American Ultra de Nima Nourizadeh (à partir de 0h55m35)
- Les 4 Fantastiques de Josh Trank (à partir de 1h08m05)

Puis après le signal sonore (à 2h00m40 d'émission), nous continuons la discussion sur Les 4 Fantastiques avec spoilers, ainsi que sur American Ultra tout en fin d'émission (à partir de 2h29m40).



Bonne écoute, et n'hésitez pas à venir nourrir le débat sur American Ultra (parce qu'on se doute de votre avis sur Les 4 Fantastiques) !

Crédits musicaux : Thunderstruck (live) par AC/DC, issu de l'album Live (1992)

Related Posts

super-héros 2946434850260391492

4 commentaires

Petite info sur Dheepan, il s'agit au depart d'un remake des chiens de paille de Bloody Sam, Audiard ayant fait evolué le scenario pendant le tournage on ne retrouve plus que quelques traces ici et la de ce qu'aurait pu etre le remake

Concernant le film j'ai un avis similaire au votre, beaucoup d'idées amorcées, peu arrivent a leur terme, le final etant totalement deconnecté du reste

Merci pour cette précision dont je n'avais absolument pas entendu parler ! :)

Concernant les 4 Fantastiques:
Pour répondre à Jérôme, c'est l'inverse: Toby Kebbell s'appelle au début du film Victor Von Doom (on le voit indiqué sur une feuille) et à la fin du film se baptise "Dr Fatalis".... Fuck the logic^^

Concernant ce que je pense du film:

Il y a des mauvais films qui sont vraiment à ch***, et il a des mauvais films qui auraient pu être bon/sympa… Fantastic Four en fait partie.
Le film a quelque bonnes idées, l’utilisation des pouvoirs de Reed par exemple, mal exploité alors que le peu que l’on voir rend pas mal..
Mais je pense que la seule idée que j'ai vraiment appréciée, est sans doute ce côté "freak" et "creepy" qui se dégage de pas mal de scène (la découverte des pouvoirs, l'attaque de Doom etc..) . Certes, cela n’as rien à voir avec l’esprit FF des comics, mais au milieu des adaptations de comics de plus en plus formaté, c’est plutôt agréable.

A côté de ça, on a des faux raccords en pagaille concernant la coiffure de Kate Mara un Victor Von Doom qui du peu que l’on voit, est finalement bien le hacker pirate des leaks qu’on avait eu, Victor Von Doom qui se transforme en Dr Fatalis donc , over cheaté, sans aucun motivation, au design grotesque… Une scène de baston finale juste ridicule de par sa durée avec en prime un dialogue de Miles Teller auquel lui même ne croit pas, et des cgi que j’ai trouvé datés..
Et surtout, il manque des scènes…beaucoup de scènes….. Le film commence des sous intrigues…….qui ne trouveront jamais suite…C'est simple, le film est est scène d'exposition d'1h30..

N'étant pas le plus grand fan de Marvel Studios, je n'irais pas jusqu'à crier "vivement que Marvel récupère les droits" mais j'en suis pas loin..

Oui, voilà, je ne me souvenais plus correctement de cette histoire de nom pour Fatalis/Doom, mais une chose est sûre, ça n'a aucun sens !

Il y a un seul point sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. L'approche "freak" est certes bienvenue et assez intéressante, mais elle n'est pas franchement originale car déjà largement au cœur des films X-Men développés par le même studio.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts