24FPS 87 : Creed - L'Héritage De Rocky Balboa

Draven 1 11:01
Le légendaire Rocky Balboa est de retour via le spin-off Creed réalisé par Ryan Coogler où Michael B. Jordan enfile cette fois les gants pour disputer, comme d'habitude, le match de sa vie. Une belle occasion pour 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler, de revenir sur toute la saga initiée par Sylvester Stallone.
Dans la première partie de l'émission, Jérôme et Julien reviennent d'abord sur les six premiers films de la saga via quelques anecdotes et leurs avis sur tous les films avant de parler de la genèse du septième épisode et de livrer leur avis général et sans spoiler. Puis, au bout d'1h44 d'émission, ils évoquent les grandes étapes du film dans une discussion évidemment remplie de spoilers !



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette nouvelle aventure du boxeur le plus célèbre du cinéma !

Crédits musicaux : Lord Knows / Fighting Stronger de Meek Mill, issu de l'album Creed - Original Motion Picture Soundtrack (2015), et Going The Distance de Bill Conti, issu de l'album Rocky - Original Motion Picture Score (1976)

Related Posts

sport 800389322783069720

1 commentaires

Salut à vous deux. Merci pour cet excellent podcast avec notamment le passage guilty pleasure sur rocky 4.
Je suis assez d' accord sur votre avis sur le film.
Je le trouve surcoté par rapport à ce que en pense la critique et j' entends par là, les différentes nominations pour les cérémonies. L' acting, surtout stallone est très bon mais l'histoire est faible. Ça perdure bien le cycle entamé avec jurassic world puis SW7 du remake qui ne dit pas son nom. J'ai eu la larmichette en fait juste sur la présence de rocky et son côté people's champion et gars profondément attachant. Le perso de adonis aurait pu être bien mieux si il ne souffrait pas de grosses incohérences comme sa situation au début du film ou ses réactions over the top pour un gars rangé et instruit. Bon cela dit, j'ai trouvé ça un peu mieux que southpaw où tout est très cliché, y compris le personnage de gylenhaal assez détestable sur la première partie du film.
Je pense que dans le même genre, j'ai préféré the fighter et warrior ces dernières années dans ce genre de film, même si eux aussi n'évitaient pas les écueils habituels des films de combat.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts