24FPS HS : Festival de Gérardmer 2014

Draven 2 11:08
Jérôme s'est rendu à Gérardmer fin janvier 2014 pour couvrir l'ensemble du 21ème Festival International du Film Fantastique qui s'y est tenu, et il livre dans cet épisode hors-série ses impressions sur les onze films (dont les huit en compétition) qu'il a pu y voir.
Bien entendu, ce hors-série est intégralement sans spoiler vu que la plupart de ces films ne sont pas encore visibles pour le grand public.

Sont évoqués dans cet épisode :

- Mindscape de Jorge Dorado
- Dark Touch de Marina De Van
- All Cheerleaders Die de Lucky McKee et Chris Sivertson
- Rigor Mortis de Juno Mak
- Miss Zombie de Sabu
- Tombville de Nikolas List
- We Are What We Are de Jim Mickle
- The Last Days On Mars de Ruairí Robinson
- Ablations de Arnold De Parscau
- The Babadook de Jennifer Kent
- The Sacrament de Ti West



Et comme promis, voici le lien vers l'article du blog Draven's World où vous pourrez voir les bande-annonces de tous ces films : http://www.dravensworld.net/2014/02/les-bande-annonces-des-films-vus.html

Bonne écoute !

Related Posts

thriller 6231821690360878195

2 commentaires

Très belle émission en solo, très efficace puisque tu as brossé un tableau complet du festival.
C'est rythmé et dynamique, on ne s'ennuie pas du tout en t'écoutant, je te rassure.

Pour ce qui est de la sélection, sans y être allé, mais en voyant le programme depuis quelques années (ou les lauréats, qui me laissent parfois interdit), je constate effectivement que le niveau des films sélectionnés est assez bas.
Alors, la faute à ceux qui choisissent les films ou bien n'y a-t-il tout simplement pas assez de bons films fantastiques ou de genre sur la période?
Même problématique pour le PIFF.

Et puis le fait de sélectionner des films qui n'ont rien de fantastique pour des festivals qui portent le nom de fantastique, c'est dingue.
Je me souviens de Poursuite mortelle (A lonely place to die) au PIFF, de Babycall à Gérardmer (pour lequel on avait déjà eu une discussion tous les deux à ce sujet).
C'est très étrange...

Merci beaucoup Fred pour ton commentaire !

J'avoue qu'en me lançant dans cette émission en solo, je n'imaginais pas à quel point ce serait difficile de tout faire tout seul d'une seule traite, mais je suis rassuré par ce que tu me dis...

En tout cas je partage complètement ton avis et tes doutes sur la programmation (et la sélection). J'ai quand-même beaucoup de mal à croire que le Festival de Gérardmer tombe chaque année sur une période creuse en matière de cinéma fantastique. J'ai tout de même l'impression que ces critiques concernant la qualité des films reviennent en permanence à Gérardmer, alors que j'entends moins ce genre de choses à propos du PIFFF. Mais c'est peut-être parce-que je suis moins attentif à ce qu'on dit sur les autres festoches (auxquels je ne me rends pas)...

Par contre ces films qui ne relèvent absolument pas du domaine du fantastique restent un mystère absolu, surtout lorsqu'ils sont primés comme The Sacrament ou même Bedevilled / Blood Island il y a quelques années. Mais j'ai tout de même des réserves en ce qui concerne Babycall (qu'il faudrait vraiment que je revoie) car il me semble que celui-ci contenait bien quelques éléments qui appartenaient au genre fantastique.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts