24FPS 49 : RoboCop

Draven 3 14:31
Comment passer à côté du remake de RoboCop ? Impossible pour 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler !
Dans la première partie (sans spoiler) de l'émission, Jérôme et Julien reviennent donc sur la saga et ses différentes déclinaisons avant de s'intéresser au reboot signé José Padilha via son casting et son histoire mouvementée. Ils n'oublient pas bien sûr de livrer leur avis général avant de passer à la seconde partie de l'émission qui débute par l'habituel signal sonore, et dans laquelle toutes les scènes sont décortiquées dans les moindres détails.



Bonne écoute et n'hésitez pas à nous dire comment vous avez trouvé le film !

Crédits musicaux : Rock Shop de Basil Poledouris, issu de l'album RoboCop - Original Motion Picture Soundtrack (1987), et ED-209 de Lich King, issu de l'album World Gone Dead (2010)

Related Posts

sf 9028127781318066379

3 commentaires

J'ai beaucoup joué au jeu Robocop sur GameBoy moi aussi, que j'adorais. En revanche, je me souvenais bien de la scène du film avec l'otage et j'avais réussi du premier coup à tuer le méchant pour ma part en faisant comme dans le film ;-)

En ce qui me concerne, j'avais évidemment beaucoup aimé le 1er Robocop mais je me souviens avoir considéré le second comme un nanar en le voyant au ciné. Du coup, je crois que je n'ai jamais vu le troisième...

Réaction en 2 temps désolé: j'ai trouvé ce remake de Robocop assez mauvais pour ma part, le fait qu'il se contente de tazer les bad guys par exemple me paraît bien représenter ce qu'est ce film par rapport à celui de Verhoeven.

J'ai eu le même doute que toi Jérôme en voyant le logo MGM et d'ailleurs j'ai comparé les pistes VO/VF c'est le même délire (de mauvais goût).

Je trouve que le film s'en sort visuellement mais tous les choix scénaristiques sont mauvais pour moi, je n'ai rien retrouvé de ce que j'aimais dans le film original.

J'en finis avec le cas Michael Keaton, que j'ai trouvé très mauvais dans ce film, il en fait des caisses, un peu à l'image de son personnage complètement bancal de need for speed...

Hello Fred, merci pour tes commentaires !

Honnêtement, je ne me vois pas défendre ce nouveau RoboCop car c'est loin d'être un grand film et il ne possède quasiment aucunes des qualités sous-jacentes de l'œuvre de Verhoeven. Ça se laisse regarder, c'est tout...

Mais le personnage interprété par Keaton me parait assez symptomatique de cette pauvreté scénaristique. Pas sûr que l'acteur soit en cause, vu qu'il joue toujours plus ou moins de la même façon. C'est juste que son personnage est très mal écrit et qu'il est gentil quand il y a besoin d'un gentil, puis méchant quand il faut un méchant pour progresser dans l'histoire. On est bien loin du Bob Morton original qui était à la fois un sauveur (en quelque sorte) pour Alex Murphy, mais aussi, et surtout, un homme d'affaires aux dents longues qui au final n'avait pas beaucoup plus de moralité que le méchant Dick Jones...

PS : pourtant je suis sûr de mon coup pour le jeu sur Game Boy, j'ai vérifié via des vidéos YouTube, on ne peut pas tirer sur le preneur d'otage à travers la robe de la fille.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts