24FPS 54 : Need For Speed

Draven 1 09:00
C'est toujours un bonheur pour 24FPS de parler d'un film issu d'une saga de jeux-vidéo. Cette fois, c'est Need For Speed qui passe à la moulinette du podcast avec ou sans spoiler.
Dans la première partie (sans spoiler) de l'émission, impossible de ne pas dire un mot des jeux-vidéo d'origine, mais ensuite c'est le casting du film qui est décortiqué avant de passer à la critique globale mais (presque) sans spoiler. Dans la seconde partie en revanche, Jérôme et Julien reviennent sur toutes les scènes du film et autant l'avouer franchement : les désaccords sont nombreux !



Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager votre avis sur le film !

Crédits musicaux : Fortunate Son de Creedence Clearwater Revival, issu de l'album Willy And The Poor Boys (1969), et Back In The Saddle d'Aerosmith, issu de l'album Rocks (1976).

Related Posts

thriller 6137891924670592839

1 commentaires

Je rejoins l'avis de Julien. J'aime bien les belles voitures, même si je ne suis pas du tout au fait de l'actualité dans ce domaine et je me suis longtemps amusé avec le jeu Need for speed ou avec Gran Turismo.
Du coup, j'ai pris du plaisir en voyant ce film, pour les belles voitures qu'il nous montre et pour les scènes de poursuite / course que j'ai trouvé sympa. Je pense même retourner le voir d'ailleurs.

Cela dit, j'ai trouvé comme vous que le scénario était ridicule, ils auraient pu faire un effort là-dessus, tant qu'à garder les ingrédients du jeu dans le cahier des charges, ils auraient pu créer un personnage de psychopathe style Kurt Russell dans Death proof mais en version flic. Au moins on aurait pu rire un peu...

Les personnages sont extrêmement mal caractérisés, effectivement et les acteurs jouent tous mal pour moi. J'ai même été déçu par le look d'Imogen, comme Jérôme, alors que c'est une actrice que je suivais parce que je la trouvais jolie...

Il y a un nombre d'invraisemblances incroyables dans le film, vous les avez toutes relevées je crois, la palme revenant au personnage de Keaton, qui fait n'importe quoi durant tout le film pour moi.
Je comprends mieux l'intérêt du personnage de Maverick, dont l'hélico vient remplacer celui des flics dans le jeu,
Cela dit, j'aurais aimé un hélico de la police qui balance des tonneaux en feu sur la route comme dans l'un des jeux de la franchise, plutôt que ces flics timorés qui ne veulent pas poser de herse...alors que c'était LE truc que j'attendais dans le film depuis l'annonce du projet...

Bref, vous m'avez bien amusé, notamment sur l'anecdote qui n'en finit plus de la tige métallique pour faire le plein et bloquer le pistolet.

Et vous m'avez appris qu'un film Gran Turismo était en préparation...et là je crains quand même le pire niveau scénario. Parce que le concept de la GT Academy...bof bof quand même!

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts