24FPS 56 : Godzilla

Draven 2 14:32
Il est gros, il est méchant, et il fête ses 60 ans en 2014 : c'est Godzilla ! Une occasion rêvée pour 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler, de revenir sur l'un des monstres sacrés de l'histoire du cinéma fantastique !
Dans la première partie (sans spoiler) de l'émission, Julien et Jérôme reviennent tout d'abord sur le long historique de Godzilla sur grand écran, aussi bien au Japon qu'aux Etats-Unis, avant de se pencher sur la dernière réalisation en date via des anecdotes et une critique garantie sans spoiler. Puis, après le signal sonore, ce sont toutes les scènes du film qui sont décrites et analysées dans la seconde partie de l'émission.



Et comme promis, voici la vidéo de l'évolution du look et du cri de Godzilla :



Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager votre avis sur la grosse bête !

Crédits musicaux : Godzilla! d'Alexandre Desplat, issu de l'album Godzilla - Original Motion Picture Soundtrack (2014), Godzilla de Blue Öyster Cult, issu de l'album Spectres (1977), et Godzilla Main Theme d'Akira Ifukube (1954)

Related Posts

sf 3894845349848751029

2 commentaires

Emission extrêmement riche et complète! Avoir vu une vingtaine de films japonais consacrés à Godzilla, c'est un beau score...

Merci pour le clin d'oeil à la fin. APrès avoir revu le film, mon doute persiste. En effet, je trouve bizarre qu'après la scène du bateau Godzilla soit retourné sous les décombres de l'immeuble en ville...à l'endroit exact où il était une première fois tombé suite à l'écroulement de l'immeuble quand il met sous coup de queue sur le Muto.
Il y a quand même quelque chose qui n'est pas clair du tout..


Hello Fred ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'espère bien être venu à bout des 30 films de la saga d'ici quelques temps... ;)

Rien ne dit que Godzilla s'effondre 2 fois au même endroit. Et il y a même deux plans bien distincts où on le voit s'affaisser il me semble. Une première fois après avoir claqué le MUTO dans l'immeuble, puis une seconde fois (le fameux plan penché à 90°) en même temps que Ford qui se couche sur le bateau.

Le seul truc pas clair pour moi (ou juste un peu maladroit), c'est quand Godzilla apparait subitement dans la baie, derrière le MUTO, après qu'on l'ait vu s'effondrer en ville...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts