24FPS HS Star Wars : La Prélogie (Part. 1)

Draven 8 01:26
Après avoir exploré les anecdotes et les secrets de la trilogie originale Star Wars, il est temps pour 24FPS de faire de même avec la prélogie, en débutant logiquement par l'Episode I - La Menace Fantôme sorti en 1999.
Jérôme et Julien s'intéressent donc cette fois au film fondateur de la seconde trilogie Star Wars réalisée par George Lucas via de nombreuses anecdotes mais aussi diverses analyses du scénario.

Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager vos souvenirs de l'Episode I !



Crédits musicaux : Star Wars Main Title And The Arrival At Naboo et Augie's Great Municipal Band And End Credits de John Williams, issus de l'album Star Wars Episode I - The Phantom Menace - Original Motion Picture Soundtrack (1999)

Bonus :

L'arrivée du croiseur de la République au sein du vaisseau de la Fédération du Commerce :
Ce plan est un hommage à ce dessin conceptuel de Ralph McQuarrie où apparaissait le design original du Faucon Millenium (dont seul le cockpit a été conservé pour le design final) :
L'apparition du Jedi Quinlan Vos attablé dans le fond lors de la scène entre Jar Jar et Sebulba (il sagit en fait d'un figurant dont l'apparence a inspiré celle de Quinlan Vos lorsqu'il a été créé plus tard pour l'Univers Étendu Legends) :
Les scènes coupées de l'Episode I (dont les effets spéciaux avaient été finalisés pour la sortie DVD en 2001). Seule la dernière séquence avec le retour d'Anakin après la bataille de Naboo apparait dans les bonus du coffret Blu-Ray de 2001 :



Comparatif entre la marionnette de Yoda telle qu'elle apparaissait dans le film en 1999 et sa doublure numérique insérée à partir de la sortie des Blu-Ray de 2011 :



L'affiche française de la ressortie 3D de 2012 (avec Yoda en CGI) :
La bande-annonce qui prévoyait la ressortie de toute la saga en 3D sur grand écran, en commençant par l'Episode I en février 2012, avant que les cinq films suivants ne soit annulés par Disney :

Related Posts

sf 2929625195658117438

8 commentaires

Moi je suis tout à fait d'accord, palpatine et darth sidious, c'est grillé hyper vite. Surtout à cause de cette fossette sur le menton. A chaque apparition de sidious, c'est cet élément qu'on voit de son visage très reconnaissable.

je crois que bien avant la menace fantome, l´empereur s´appelait déjà l´empereur palpatine donc on savait déjà à quoi s´attendre de ce coté là.

sinon quilan vos est probablement le jedi le plus intéressant de l´ensemble de l´univers star wars.

Je savais meme pas qu'on cherchait à nous cacher que Palpatine et Sidious étaient en fait qu'un ;-)
Merci pour ce dossier. ET vivement la critique sur l'épisode VII

Beau boulot encore une fois ! C'est vrai que c'est impensable d'avoir choisi Jake Lloyd à la place de l'autre petit garçon blond pour le casting de Anakin. Il avait un charisme qui pourrait laisser entrevoir Dark Vador, mais bon de toute façon ça aurait été gaché par Hayden Christensen :/ On voit bien dans le making-of que tout le monde dit amen à Lucas. Ils s'auto-persuadent que ça va être génial...

Merciiiii ! Oui, l'autre garçon blond avait l'air bien meilleur !

Oui l'Empereur s'appelait déjà Palpatine dans la trilogie originale, mais son nom n'était jamais mentionné dans les films (seulement dans les œuvres dérivées) ! Ceux qui n'avaient vu que les films ne pouvaient donc pas savoir qu'il ne faisait qu'un avec le sénateur Palpatine.

Effectivement, tu as raison de le préciser.
D´ailleurs, je me souviens qu´à l´époque pour noyer le poisson, on avait laissé supposé que sidious n´était pas l´empereur et que palpatine était une autre personne.
palpatine aurait été une forme de disciple voire un clone de sidious qui se serait retourné contre son maitre.
ca m´est revenu il y´a pas longtemps.

je pense que ca devait etre des fuites un peu organisées par la prod pour garder un petit peu plus longtemps ce que tout le monde pouvait déjà avoir deviné ne serait ce qu´avec le menton comme tu l´a bien précisé.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts