24FPS 96 : Doctor Strange

Draven 3 03:18
Repartons dans le Marvel Cinematic Universe avec l'arrivée du personnage de Doctor Strange interprété par Benedict Cumberbatch et porté à l'écran par Scott Derrickson dans ce nouvel épisode de 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler.
Dans la première partie de l'émission, Jérôme et Julien abordent les origines du personnage des comics avant de s'intéresser à la longue gestation du film, puis à son casting, et enfin ils livrent leur avis général sur le film, le tout sans spoiler. Car c'est au bout d'01h16m00 que retentit le signal sonore qui marque le début de la seconde partie de l'émission, cette fois avec spoilers, où la majorité des scènes du film ainsi que les références parfois cachées qui s'y trouvent sont abordées.



Bonne écoute, et dites nous ce que vous avez pensé de ce nouvel arrivant dans le MCU !

Crédits musicaux : Ancient Sorcerer's Secret de Michael Giacchino, issu de l'album Doctor Strange - Original Motion Picture Soundtrack (2016), et Interstellar Overdrive de Pink Floyd, issu de l'album The Piper At The Gates Of Dawn (1967)

Bonus :

Le point sur les pierres d'infinité déjà connues au sein du MCU ainsi qu'une théorie sur la sixième pierre qui pourrait apparaitre dans le futur Thor Ragnarok :
La pochette de l'album A Saucerful Of Secrets (1968) de Pink Floyd où apparaît le Doctor Strange (mieux visible à droite) :

Related Posts

super-héros 1920774357967027000

3 commentaires

Salut vous deux !
Merci pour cet épisode. J'ai vu le film hier soir. N'étant pas un fan de Doctor Strange quand j'étais gamin (le côté "magie" ne m'attirait pas), je n'attendais rien du film et j'ai été très agréablement surpris. Comme vous le dites, très classique mais avec une bonne réalisation et quelques bonnes trouvailles visuelles. Je regrette quand même que le scénario soit archi basique.
Au plaisir de vous écouter lors du prochain épisode !
Xavier

Salut !

Encore merci d'égayer mes heures de routes pour aller au travail!
Je voulais juste rebondir sur l'aparté médical! Etant moi même médecin urgentiste, je tiens à préciser que l'augmentation de l'intensité du défibrillateur est totalement crédible, au contraire, ce sont même les vrais valeurs (200, 300 et 360J), qui sont parfois utilisé, et facilement accsessible sur du matériel d'hopital !
Je suis par contre assez bluffé de la connaissance de Jérome sur quand défibriller ou non!
Enfin pour finir sur cette partie médicale, je dois avouer que la scéne de réanimation de Strange était plutot crédible, contrairement à ses premières scènes où il opérait qui m'ont beaucoup plus sorti du film !

Encore merci pour votre travail qui est toujours un vrai plaisir à écouter

Julien @ju87

Oups, mea culpa ! J'aurais peut-être dû vérifier ces histoires de valeurs avant de me lancer là-dedans... Merci beaucoup pour ces précisions en tout cas, j'essaierai de les mentionner dans une future émission. Merci également de valider mes propos concernant l'usage du défibrilateur !

PS : Je suis simplement titulaire d'un diplôme de secourisme équivalent PSC1. ;)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts