24FPS 16 : Hitchcock

Draven Reply 08:05
Lorsqu’un film récemment sorti en salles rend hommage à l’un des plus grands classiques du 7ème art (et à son réalisateur), cela ne peut pas échapper à 24FPS, le podcast cinéma avec ou sans spoilers ! C’est donc avec grand plaisir que Jérôme et Julien se sont plongés dans le film Hitchcock de Sacha Gervasi qui retrace les relations houleuses du célèbre réalisateur avec sa femme Alma Reville durant le tournage de son chef-d’œuvre Psychose en 1959.
Dans la première partie (sans spoiler) de l’émission, nous revenons brièvement sur quelques anecdotes concernant Psychose avant de donner notre avis sur Hitchcock (le film) et c’est bien sûr dans la seconde partie (avec spoilers) que nous revenons sur toutes les scènes marquantes de ce biopic dans une discussion remplie de spoilers, mais également d’informations sur le tournage de Psychose. Soyez d’ailleurs informés que si vous n’avez jamais vu Psychose, certains éléments dévoilés dans l’émission pourraient vous révéler (et donc vous gâcher) quelques scènes cultes du film sorti en 1960.
 

Bonne écoute à vous et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur Hitchcock (le film ou le réalisateur), et pourquoi pas sur Psychose également !

Crédits musicaux : The Murder et The Rainstorm de Bernard Herrmann, issus de l’album Psycho – Complete Music For Alfred Hitchcock’s Classic Suspense Thriller (1970)

Related Posts

horreur 4026301729770933439

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts