24FPS 28 : Man Of Steel

Draven 1 07:11
La sortie d’un nouveau film consacré à Superman est forcément un événement de taille ! Il est après tout le premier super-héros de l’histoire et l’un des plus puissants et célèbres dans le monde entier ! Donc le film Man Of Steel réalisé par Zack Snyder et produit par Christopher Nolan ne pouvait pas être traité à la légère par 24FPS, le podcast cinéma avec ou sans spoiler, et c’est pour cette raison que nous avons exceptionnellement décidé de vous proposer deux émissions au lieu d’une, afin de pouvoir développer chaque partie de manière aussi détaillée que possible, et sans limite de temps !
Dans cette première moitié de l’émission consacrée à Man Of Steel, vous ne retrouverez que ce qui constitue habituellement la partie sans spoiler de 24FPS, à savoir un retour sur les origines du personnage de BD puis un récapitulatif de toutes les adaptations cinématographiques qu’il a connues jusqu’ici pour finir sur les conditions de la gestation de Man Of Steel. Bien entendu, Jérôme et Julien livrent également leur avis général sur ce nouveau film à la fin de l’émission, en prenant bien soin de ne rien dévoiler de son histoire !

Et comme promis dans cet épisode, il vous est possible de regarder légalement le 1er épisode des dessins animés des studios Fleischer en cliquant ici. Les 17 épisodes produits entre 1941 et 1942 sont libres de droits et facilement trouvables également.



Crédits musicaux : What Are You Going To Do When You Are Not Saving The World ? de Hans Zimmer, issu de l’album Man Of Steel (2013)
Cette seconde émission consacrée à l’Homme d’Acier est en fait ce qui constitue habituellement la seconde partie de 24FPS, c’est à dire la section où nous analysons et commentons toutes les scènes principales du film dans une discussion forcément bourrée de spoilers ! Donc si vous voulez bien comprendre toutes les discussions entre Jérôme et Julien (dont certaines vont assez loin avec des détails très geek) dans cet épisode, n’hésitez pas à voir le film Man Of Steel d’abord…



Bonne écoute et n’hésitez pas à nous dire si vous trouvez qu’on a abusé au niveau de la longueur, sinon on risque de recommencer !

Crédits musicaux : Prelude And Main Theme de John Williams, issu de l’album Superman : The Music (1978).

Related Posts

super-héros 4995175693533502048

1 commentaires

En effet, Superman and the Mole Men n'est pas un grand film, mais il reste important dans l'histoire du personnage car c'était le tout premier film de l'histoire consacré à un personnage DC Comics.
OK, j'ignorais qu'on pouvait désormais trouver le Richard Donner Cut en dehors de ce coffret (ce n'était probablement pas le cas à l'époque de l'enregistrement).
En fait, ce n'est peut-être pas raciste, mais un peu sectaire de ma part de forcément comparer Richard Pryor à un autre comique noir, alors que j'aurais pu nommer n'importe-quel autre comique américain.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Archives du blog

Search

Follow us

Like us

Popular Posts