24FPS 66 : Le Hobbit - La Bataille Des Cinq Armées

Draven 4 11:12
Cet épisode 66 de 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler, est un double événement, car il marque à la fois la première saga complète et couverte du début à la fin par notre podcast, mais aussi la fin du massacre de l'œuvre de Tolkien par Peter Jackson !
C'est donc avec joie que Jérôme et Julien reviennent tout d'abord rapidement sur les deux premiers films, les divers changements apportés au découpage de l'adaptation du livre, sans oublier leur avis général dans la première partie de l'émission (donc sans spoiler). Après le signal sonore, ce sont toutes les scènes majeures du film qui sont analysées (et donc spoilées), sans oublier les inévitables comparaisons avec le livre.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire si vous aussi vous êtes soulagés que cette trilogie soit enfin terminée !

Crédits musicaux : Guardians Of The Three - Extended Edition de Howard Shore, issu de l'album The Hobbit - The Battle Of The Five Armies - Original Motion Picture Soundtrack - Special Edition (2014), et Ramble On de Led Zeppelin, issu de l'album Led Zeppelin II (1969)

Related Posts

fantasy 3698926042826224354

4 commentaires

Pour l'anneau, on sait que gandalf sait depuis toujours dans "la communauté de l'anneau", de toute façon gandalf est impuissant il ne peut pas avoir l'anneau en sa possession, et les hobbit sont les êtres les plus désintéressé donc il l'a laisse à bilbo. Il n'y a pas de problème pour cette partie, en revanche je suis du même avis que vous sur ce film, c'était une vrai torture à suivre vers la fin.

Hello nkta1 et merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi : Gandalf sait effectivement que Bilbo possède un anneau magique dans "La Communauté De l'Anneau", mais même s'il semble suspicieux à son sujet, c'est seulement après avoir constaté que Bilbo a du mal à s'en séparer et qu'il prononce le mot "précieux" qu'il part enquêter à son sujet pour découvrir qu'Isildur avait exactement le même comportement, et qu'il ne peut donc s'agir que de l'anneau unique (ce qui n'est confirmé qu'après que Frodo y lise des caractères du Mordor lorsqu'il est retiré du feu).

Si Gandalf connaissait la véritable nature de cet anneau, pourquoi serait-il parti enquêter, et pourquoi semblerait-il soulagé dans un premier temps lorsque Frodo ne voit pas encore les caractères du Mordor tout de suite après la sortie du feu ? Ce n'est que lorsqu'il est sûr qu'il s'agit de l'anneau de Sauron qu'il refuse de l'avoir en sa possession (pour ne pas être tenté) et qu'il demande à Frodo de l'emmener hors de la Comté car les Nazgul se rapprochent.

S'il avait su que c'était l'anneau unique, ça aurait été idiot d'attendre 60 ans pour le détruire alors que pendant ce temps-là Sauron regagnait lentement ses forces, non ? Après tout, la mission première de Gandalf et des autres Istari dans la Terre du Milieu c'est de détruire Sauron, donc de détruire l'anneau, même si tout le monde croit perdu depuis longtemps. Il le laisse à Bilbo que parce-qu'il pense que ce n'est qu'un simple anneau magique, et qu'il parait bien improbable qu'un Hobbit soit en possession d'un anneau de pouvoir que son peuple n'est pas censé posséder, et il ne demande à Frodo de le garder en sûreté que lorsqu'il n'est pas encore tout à fait sûr de la nature de l'anneau. Mais une fois l'objet identifié, il est grand temps de réunir les représentants de tous les peuples concernés pour décider de son sort...

Hahaha ! Qu'est-ce qu'on a tous souffert pendant ce film ! Je suis étonné qu'aucun d'entre vous n'a évoqué les bouquetins magiques surgis de je-ne-sais-où !

En effet, ce film était une véritable souffrance, et je crois que si on avait dû relever tous les détails débiles comme les bouquetins magiques, l'émission aurait duré 18 heures et notre santé mentale en aurait pris un coup ! ;)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts