24FPS 75 : Jurassic World (feat. Jonathan part. 2)

Draven 3 12:07
22 ans après avoir débuté sous la houlette de Steven Spielberg, la saga Jurassic World revient (enfin ?) avec Jurassic World dirigé et co-écrit par Colin Trevorrow. Une bonne occasion pour 24FPS de se replonger dans l'univers des dinosaures en compagnie de Jonathan d'Anthropodcast/Voyagecast.
Dans cette seconde partie de l'émission, ce sont bien évidemment les spoilers qui sont à l'honneur puisque nous reprenons toutes les scènes du film pour nous livrer nos impressions et analyses détaillées !



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du film.

Retrouvez Jonathan sur Anthropodcast et Voyagecast.

Crédits musicaux : Welcome To Jurassic World et As The Jurassic World Turns de Michael Giacchino, issus de l'album Jurassic World - Original Motion Picture Soundtrack (2015)

Related Posts

sf 4552683652697819330

3 commentaires

Des l'annonce de ce "Jurassic Park 4", j'avais très peu, voir même aucune attente concernant le film. Faut dire que même si j'apprécie énormément le 1er film (et un peu le second) je n'ai jamais été un "fanboy" de la licence. Mais voyant cette espèce de "hype" ainsi que les nombreuses critiques plus positives que je ne l'aurais cru sur divers sites, je me suis laissé tenter et finalement.... j'aurais peut être pas du.(Peut être le retour plus que réussi de Mad Max au cinéma m'as donné un peu d'espoir pour les retours de vieilles licences..)

Le film enchaîne clichés sur clichés que cela soit les personnages ou les situations (en soit, les scènes clichés ne me dérange pas, quand c’est bien amené/bien dosé, je trouve par exemple que le Godzilla de Gareth Edwards le faisait plutôt bien).
Les personnages sont tous des stéréotypes sortis des 80/90's à l'exception du personnage d'Omar Sy, finalement le seul crédible et surtout le plus naturel par rapport aux autres..ce qui serait tombé à l'eau si ils l'avaient fait mourir..
Le réal' tente vainement de nous faire ressentir l'effet du premier film au travers de certaines scènes voulant jouer la carte nostalgique mais c'est trop !! Il faut savoir faire la différence entre "ester egg" et "fan service gratuit".
Comme vous le soulignez tous les 3, les cgi sont la plupart du temps à la ramasse pour une production de ce genre et surtout une production de notre époque. (C'est quand même fou de voir que le T-rex du premier film datant de 1993 est plus crédible que tous les dinos de cette version 2015 !)
Note: j'ai vu le film en 2d, je ne sais pas si la 3d renforce ça ou si au contraire les cgi passent mieux.
La sous intrigue est complètement mal amenée, certaines scènes notamment la fin sont ridicule à souhait et plonge ce film en retard de 15 ans dans le nanar à Shark Atack ou Piranha 3D ...
Et maintenant je crains le pire pour Terminator Genisys, quand je vois que les trailers ne sont là que pour titiller la fibre nostalgique..

PS: Non, Man of Steel n'est pas éreintant, c'ets du Superman X Dragon Ball c'est génial ^q^

Merci beaucoup pour ton avis sur le film ! À mon avis, Terminator Genisys sera pire... ;)

Et oui, Man Of Steel c'est effectivement génial ! :D

Pour un film post apo avec des dinosaures il suffit d'adapter le comics Xenozoic Tales, qui avait déjà connu une adaptation en dessins animé dans les 90' sous le nom de Cadillac & Dinosaurs ;) et c'est personnellement un de mes plus grands rêve d'adaptation ciné !

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts