24FPS 76 : Terminator Genisys (Part. 1)

Draven 3 08:40
24FPS profite de la sortie de Terminator Genisys d'Alan Taylor pour évoquer le passé de la saga initiée par James Cameron en 1984.
Jerome et Julien reviennent donc tout d'abord sur les origines du premier film Terminator et donnent leur avis sur tous les films de la saga, avant de se pencher (sans spoiler) sur le dernier film en date.



Bonne écoute, et à bientôt pour la seconde partie de l'émission.

Crédits musicaux : Main Title From Terminator 2 de Brad Fiedel, issu de l'album Terminator 2 : Judgment Day - Original Motion Picture Soundtrack (1991), et Intro To The Intro de Austrian Death Machine, issu de l'album Double Brutal (2009)

Related Posts

sf 1850089304919530611

3 commentaires

Bon je n'ai pas encore écouté la partie spoiler mais j'ai trop de trucs à dire sur le film avant^^
James Cameron a vraiment du toucher un gros chèque pour avoir "soutenu" le film, ou alors il a perdu un pari avec Alan Taylor je ne vois que ça comme explication.

Pourtant au début on y croit un peu, on s'aperçoit que les 3ème et 4ème films ne sont pas pris en compte et ce qui nous ai narré en voix off semble cohérent avec les films de Cameron. Et là le film avance...et patatras... Genisys chier allègrement sur la mythologie Terminator... Oh le film s'efforce de titiller la fibre nostalgique (ce que TROP de vieilles licences sur le retour essaient de faire... coucou Jurassic World) en reprenant plan pour plan des scènes du 1er ou d'autres qui se rapprochent du second film.. il faut bien avouer que ça fait un petit quelque chose, mais ce quelque chose retombe complètement à plat des les scènes suivantes.
Les acteurs sont complètement à la ramasse, Jai Courtney et Emilia Clarke en tête, aucuns des deux n'étant crédible dans leur rôles.. (A AUCUN pu**** de moment j'ai ne serait ce que l'impression de voir Kyle Reese et Sarah Connor..). Quant à Jason Clarke, il est moins convaincant en John Connor que Christian Bale à mon gôut.. Même ce bon vieux Schwarzy campe un T-800 bien moins attachant qu'auparavant. (Et une pensée pour le personnage de J.K Simmons totalement mal exploité)

Pour l'histoire du film, l'idée de Genisys est au fond pas si mauvaise, mais arrive tellement avec de gros sabots et 0 subtilité (oui on sait qu'on est une génération accro à la technologie !) que du coup, comme tout le reste, ça tombe à plat...
Et dois je encore parler de ce faux twist balancé dès les bandes annonces ? (qui pourtant aurait pu être un des rares trucs sympas du film)...

Contrairement à vous (et beaucoup d'autre) j'ai aimé Terminator: Renaissance, et le fait d'avoir vu Genisys me le fait aimer encore plus car au moins, il était divertissant et respecter un minimum la saga en casant quelques clins d'oeils sans être lourdingue...
Et franchement, entre un film voulant faire table rase des 2 précédents, qui chie complètement sur les films originaux, mais qui tente de garder le spectateur à coup de fan-service lourdingues et un film voulant être un peu plus original et se démarquer des 3 premiers opus (parfois maladroitement en plagiant Mad Max ou, la Guerre des mondes ou TransFormers) en situant le film dans le futur, je fais vite mon choix. (Entre Emilia Clarke et Bryce Dallas Howard aussi je fais vite mon choix :D ) Et ça n'engage que moi mais je trouve Sam Worthington meilleur acteur que Jai Courtney...bon ok c'est pas bien difficile en même temps^^

Bref, encore un film qui prend le spectateur pour un con mais qui vas rapporter un max tout comme les Jurassic World et autre Fast & Furious...

Dans l'ensemble nous sommes assez d'accord ! Sauf sur un point majeur : Terminator Genisys est très loin de rapporter un max comme Jurassic World ou Fast & Furious.

Il a fallu près d'un mois à Terminator Genisys pour engranger péniblement 300 millions de dollars (à peine le double de son budget initial), et il ne montera pas beaucoup plus haut, alors que Fast & Furious 7 a gagné près de 400 millions et Jurassic World plus de 500 millions rien que lors de leur premier week-end, et qu'ils culminent tous les deux à plus de 1,5 milliard de dollars au final.

Comme quoi il reste de l'espoir... jusqu'à ce qu'un TransFormers 5 ou un Fast 8 aille taper le milliard^^

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts