24FPS 19 : Le Monde Fantastique d'Oz

Draven Reply 08:22
C’est la première fois que 24FPS, le podcast avec ou sans spoiler a l’occasion de s’intéresser à la sortie d’un long-métrage Disney, et il y a deux raisons à cela : c’est Sam Raimi qui réalise et le film est lié à l’un des plus grands chef-d’œuvres de l’histoire du cinéma, à savoir Le Magicien d’Oz de Victor Fleming (1939). C’est donc sous tous ces aspects que nous allons décortiquer Le Monde Fantastique d’Oz dans ce 19ème épisode.
Dans la première partie (sans spoiler) de l’émission, nous revenons à la fois sur l’histoire du film culte de 1939 ainsi que sur les raisons qui ont poussé Sam Raimi à s’intéresser à cette nouvelle vision de l’histoire ultra-célèbre. On revient également sur le casting de luxe du film avant de livrer un avis général sur le long-métrage en prenant bien soin de ne rien spoiler. Car c’est seulement dans la deuxième partie (avec spoilers) de l’émission, après le signal sonore, que nous analysons toutes les scènes les plus marquantes dans une discussion pleine de révélations sur les principales surprises de l’histoire.
 

Bonne écoute à vous et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur ce film (ou celui de 1939) dans les commentaires).

Crédits musicaux : Over The Rainbow par Judy Garland de Herbert Stothart, issu de l’album The Wizard Of Oz (1939), et The Frayed Ends Of Sanity de Metallica, issu de l’album …And Justice For All (1988).

Related Posts

film 4832016492861110389

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts