24FPS 82 : Sicario

Draven 3 14:45
Un nouveau film de Denis Villeneuve, c'est un nouvel épisode de 24FPS, et il s'agit cette fois de Sicario !
Dans la première partie de l'émission, Jérôme et Julien évoquent (très rapidement, et un peu laborieusement) le film et son casting avant de livrer leur avis sans spoiler, puis après le signal sonore (à 21 minutes), ils reviennent sur les principales scènes et confrontent leurs avis.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Crédits musicaux : Rich Woman de Robert Plant et Alison Krauss, issu de l'album Raising Sand 2007

Related Posts

thriller 781831892110776038

3 commentaires

Toujours au top ! Rien à redire sur le film que je n'ai pas vu, mais je me suis dit "allez un petit commentaire pour leur dire encore une fois tout le bien que je pense de leur podcast". Au passage, je reviens de Chine où j'ai vu 2 comédies purement pour le marché chinois, "Lost in Hong Kong" et "Goodbye Mr. Loser" (j'ai aussi vu Inside Out en 3D et ça claque :), plutôt intéressant de se plonger dans un cinéma étranger avec ses propres codes et de voir à quel point le cinéma français contemporain a une sale réputation (Les Infidèles, Un bonheur n'arrive jamais seul...). Au plaisir de vous écouter encore et encore.

salut! super je ne savais pas que denis villeneuve avait fait un nouveau film je vais regarder ca de suite et tout suite apres ecouter votre partie spoiler.
J ai adoré enemy meme si je sais que vous etes mitigé sur le film.
Pour moi #monopinion je trouve que enemy est le meilleur film que je n ai jamais vu et donc je respecte le travail de villeneuve a tout jamais maintenant.
pourquoi, selon moi, enemy est super?
1/ le film est une boucle, il faut donc le voir deux fois de suite pour le saisir correctement , concept ultra novateur pour un film pour moi
2/ le film est une boucle mais le debut de la boucle n'est pas le debut du film
3/ l histoire du film est a l 'envers, j ai pris beaucoup de temps a le comprendre,
mais le gros zoom sur la bibliotheque remplie de livre dont un en particulier qui est ecrit "history reverse" ma mis la puce a l oreille ^^ et puis aussi manque de concordance de la chronologie du temps sur les horloge et les dates etc..
enfin tout ceci en fait l experience artistique la plus complexe que j ai jamais vu.


Mon opinion au moment où elle pointe le mec avec son flingue elle hésite car elle sait que au final elle sait que tout ce qu il ont fait c est mal mais que c était la seul manière efficace de faire les chose et le tuer serait useless mais pire encore elle aurait pas que son sang sur les mains mais toutes les prochaine victime du cartel entre les mains
D autre part je pense que le film a vocation de nous plonger dans une atmosphère que de nous raconter une histoire et que cette atmosphère que l on subie tout au long du film est lié au climat qui règne dans cette lutte contre le cartel semer de confusion et ne réponds à aucune regle déjà etabli

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts