24FPS HS Star Wars : La Trilogie (Part. 2)

Draven 8 05:54
24FPS continue sa rétrospective de la saga Star Wars et de la carrière de George Lucas via de très nombreuses anecdotes d'écriture, de production, de casting et de tournage des films sortis au début des années 80.
Cette fois, Jérôme et Julien se plongent dans les origines de l'Empire Contre-Attaque et du Retour Du Jedi sans oublier de donner leur avis sur ces films que tout le monde a probablement déjà vu, ce qui explique l'absence d'un signal sonore pour signaler la présence de spoilers.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager vos anecdotes sur la trilogie originale de Star Wars !

Crédits musicaux : Main Title / The Ice Planet Hoth, Yoda And The Force, et The Rebel Fleet / End Title de John Williams, issus de l'album The Empire Strikes Back - The Original Motion Picture Soundtrack (1997)

Bonus :

Quelques-uns des premiers dessins conceptuels montrant l'évolution de l'apparence de Yoda :

L'apparence finale de Yoda aux côtés de son créateur Stuart Freeborn qui s'est inspiré de son propre visage :

Le sac de couchage Tauntaun qui, contrairement à ce qui est dit dans l'émission, est à nouveau en vente sur le site Think Geek :

L'article paru deux ans avant la sortie de L'Empire Contre-Attaque qui spoilait (dans l'avant-dernier paragraphe) le fait que Dark Vador est le père de Luke Skywalker :




























Les scènes modifiées de l'Episode V :



Et les scènes coupées de l'Episode V :



Sous oublier cette photo de Luke Skywalker maniant un canon blaster pour repousser les Wampas de la base Echo de Hoth dans une scène coupée dont l'existence est encore sujette à controverse :
La chanson R2-D2 We Wish You a Merry Christmas qui contient le tout premier enregistrement professionnel de Jon Bon Jovi en 1980 :



Le fameux poster portant le titre Revenge Of The Jedi dessiné par Drew Struzan (avec les couleurs de sabres inversées) qui a été retiré au dernier moment lorsque le titre du film est redevenu Return Of The Jedi :




























Les scènes modifiées de l'Episode VI :



Et les scènes coupées de l'Episode VI :



La chanson de Dorothée Les Petits Ewoks qui accompagnait la sortie du film L’Aventure Des Ewoks - La Caravane Du Courage en 1985 :



Cliquez ici pour lire l'article qui vous raconte l'histoire de l'attraction Star Tours de Disney (avec des extraits de tous les films projetés).

La bande-annonce de la sortie de l'Edition Spéciale de Star Wars au cinéma en 1997 :

Related Posts

sf 8428833021272711649

8 commentaires

Très bien mais maintenant, vous devez choisir votre côté de la force : https://youtu.be/HWNY57CAY5U J'ai tout écouté hier soir avant de dormir (j'ai peu dormi du coup).

salut, j´adore vos podcasts.

boba fett est le fils de jango fett et pas le clone.

erratum,

vous aviez raison en fait.
boba est bien un clone de jango mais élevé comme son fils.

L'abus de 24FPS est dangereux pour la santé ! ;)

Salut ! Pour préparer l'arrivée de StarWars 7 ,(et pour faire plaisir à ma femme qui est fan ) nous nous sommes refait la saga sur plusieurs soirées et hier soir nous avons regarder le retour du Jedi ! Aujourd'hui j'ai écouter le HS2 de 24 fps et je tenais à vous remercier pour la qualité du taf que vous avez fournis sur ces 2 HS car n'étant pas un gros fan de la saga , vous m'avez appris pleins de choses qui me donne envie de m'intéresser un peu plus à l'univers étendu . De plus le coup où Lando active la vitesse lumière sans attendre le signal m'avait un peu aussi perturbé hier soir et quand je vous ai entendu en parler , j'étais mort de rire !
Voilà donc merci pour ces 2 épisodes énormes qui n'ont rien à envier à Splitscreen ^^
ciao
larnoufe

Salut, déjà merci pour ces heures d'écoutes.
Je viens ici pour dire un petit truc par rapport au retour du Jedi et plus précisément sur l'annonce que luke fait à Leia. Je trouve la scène très juste, en tant que spectateur nous sommes déjà au courant que leia est sa soeur, on a déjà eu le choc. Dans cette scene tout est en retenu, la scene est sobre, il n'y a pas de pataquès. Enfin, Han Solo débarque pour ajouter ce sentiment d'incompréhension chez leia.
encore bravo pour vos émissions !
ni

Merci beaucoup mec ! :D

Merci à toi ! Tu as probablement raison pour la scène entre Luke et Leia, on connait déjà l'info et c'est probablement pour ça que l'impact est moins fort.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts