24FPS Debrief Octobre 2017

Draven 5 09:47
Petit récapitulatif des films plus ou moins vus en octobre 2017 par 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler !
Voici la liste des 10 films abordés sans spoiler dans ce débrief :

- Logan Lucky de Steven Soderbergh (à partir de 0h03m07)
- The Babysitter de McG (à partir de 0h16m33)
- Detroit de Kathryn Bigelow (à partir de 0h25m38)
- The Meyerowitz Stories (New And Selected) de Noah Baumbach (à partir de 0h54m33)
- Kingsman Le Cercle d'Or de Matthew Vaughn (à partir de 1h03m46)
- Au Revoir Là Haut de Albert Dupontel (à partir de 1h15m35)
- Geostorm de Dean Devlin (à partir de 1h29m52)
- Jessie (Gerald's Game) de Mike Flanagan (à partir de 1h48m27)
- Le Fidèle de Michaël R. Roskam (à partir de 2h03m03)
- Thor Ragnarok de Taika Waititi (à partir de 2h12m57)



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de Geostorm !

Crédits musicaux : Take Me Home, Country Roads de John Denver, issu de l'album Poems, Prayers & Promises (1971), et Immigrant Song de Led Zeppelin, issu de l'album Led Zeppelin III (1970)

Related Posts

hors-série 8056532419124083196

5 commentaires

Alors là je ne vois aucune once de patte artistique de la part de Taika Waititi dans le film.

C'est très flagrant que les scènes d'action ont été simplement laissé à ILM. Aucun lien par exemple dans la réalisation (la colorimétrie, rythme etc) entre le flashback de l'attaque de Hela qui est fait à la Snyder et le comique de situation/malaise de Thor. On dirait vraiment 2 films rassemblés pour en faire un, ce qui casse toute la patte qu'on aurait pu voir.

Très déçu par le film où même l'humour, l'argument principal du film, n'est pas efficace...

Quand tu dis "fait à la Snyder", j'ai peur que ce soit dans un sens péjoratif... Mais je comprends ce que tu veux dire dans le sens où il s'agit de scènes d'action très classiques comme on en voit partout aujourd'hui. C'est la partie du film qu'on peut considérer comme MCU classique.

En revanche sur les dialogues et le traitement de certains personnages (Korg en premier lieu), c'est du Waititi pur jus.

Non même pas c'est juste dans l'esprit graphique et le ralenti, c'est une critique venant de ma bouche parce que c'est un film de Waititi et pas de Snyder, ça me persuade qu'il n'a pas du tout été impliqué dans ces séquences. J'ai trouvé la réalisation assez médiocre, inohérente (celles avec Odin et son fond vert de Norvège, et aussi ce zoom immonde qui arrive 2-3 fois)

Après oui, niveau humour ça doit être lui même si il m'a habitué à LARGEMENT mieux, "the devil's anus" franchement c'est assez pitoyable, la scène post-générique de Jeff Goldblum c'est du foutage de gueule. Le film m'a carrément énervé. Hulk est un idiot fini, même en Banner (un scientifique surdoué pourtant non ?) surtout après la fin douce amere de son personnage dans Avengers 2.
Il manque aussi le souffle tragi-comique de ses films (https://www.youtube.com/watch?v=f0h3WPcPtNo) complètement disparu de ce film.

Sinon Korg a tellement un faciès non expressif, des lèvres qui ne bougent pas etc que c'est difficile de faire sortir de la comédie, j'imagine qu'avec Waititi en live ça aurait donné autre chose.

Je viens définitivement de divorcer avec Marvel, je les ai toujours vu comme des gentils divertissements, mais là j'ai vu du mépris envers le spectateur. Ils ne croient plus en leurs personnages, plus en leurs histoires, eh bien moi non plus, j'abandonne.

Taika est bcp plus présent dans le timing des scènes que autre choses, dans ce qu'il choisi de filmer etc, par exemple quand a un moment Thor balance quelqu'un de ses bras (je ne dis pas qui pour pas spoil) et il filme Thor plutôt que l'autre perso, qui serait le choix facile, c'est sur ce genre de scènes que tu dois voir sa patte.

Pour les scènes "Snyder" meme si je suis d'accord qu'elle sont classique, je pense qu'il était quand meme ultra-impliqué vu qu'il a choisi Immigrant Song et sur moi elle fonctionne.

Oui Immigrant Song marche bien dans le film, même si je trouve dommage de l'utiliser 2 fois et pas seulement à la fin. Et pour moi Fincher a tué la musique pour toute autre apparition, à tel point que j'ai immédiatement pensé à Millenium quand elle arrive dans Thor!

J'adore aussi cette musique mais j'ai l'impression que trouver une musique "pop" cool chez Marvel a remplacé les thèmes chers au cinéma d'aventure. Disons que je vois plus Marvel se dire "Pourquoi essayer de composer de nouveaux themes marquants si on peut utiliser un classique pop ?" et ça me gêne un peu.

Sinon je suis d'accord sur le timing comique de Waititi, je m'attendais juste à mieux de sa part :)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts