24FPS 122 : Sans Un Bruit (A Quiet Place)

Draven 1 02:20
Avec Sans Un Bruit (A Quiet Place en VO), John Krasinski offre à l'année 2018 son premier événement ciné grâce à un bon concept et un budget très serré. 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler ne pouvait pas passer à côté !
Dans la première partie sans spoiler, Jérôme et Julien reviennent sur la carrière du mari d'Emily Blunt et évoquent les coulisses du film sans rien révéler des développements de son scénario. En revanche, lorsque le signal sonore retentit à partir de 0:45:30 minutes, la seconde partie avec spoilers débute et tous les grands passages du film sont décortiqués et analysés.

Bonne écoute, et n'hésitez pas à donner votre avis sur le dernier plan du film !



Crédits musicaux : Harvest Moon de Neil Young, issu de l'album Harvest Moon (1992)

Related Posts

horreur 5965650971517148

1 commentaires

Salut à vous deux, c'était un très bon épisode (comme tous, j'adore vos voix au passage).
Pareil pour moi, j'ai adoré le film, avec ses défauts pourtant, c'est ça qui est assez paradoxal quand on est pas connaisseur des techniques de réal etc, on aime un film et pourtant il a des défauts que je considère comme cruciaux. On chuchotait entre nous, on a viré les chiens qui ronflaient... comme quoi le concept fonctionne!

Bien vu pour l'implant pour ma part il construisait des aides auditives et je me demandais franchement comment il pouvait vu le manque de ressources et la situation post apo.

J'ai trouvé quand à moi le dernier plan assez improbable pour ma part, drôle de regain de pêche alors que la situation me semble très tendue, mais fait intéressant ma compagne qui déteste les fins ouvertes ne m'en a pas fait part cette fais ci. Cela a suffit.
Pour moi une suite ouvre à un délire à la résident-evil...action rail shooter, bon chacun ces goûts.

La scène avec les enfants qui se font attaquer dans le pick-up m'a plongé dans Jurassic-Park 1 pour ma part (ainsi que la scène avec le monstre sur la porte dans le silo)... Fait exprès?

Quand ils allument le feu... j'ai remarqué que les autres ne s'allument pas non plus, véridique?
La scène du silo m'a fait sortir du film: sortir avec un bras un enfant qui se noie là dedans par un autre enfant, un se fait engloutir et après dessous la porte ils tiennent comme par magie...
ainsi que la scène du clou: je pense que (pour avoir eu l'expérience il y a peu) quand tu te fais une blessure de ce genre tu as ce que j'appelle le hurlement PRIMAL que rien ne retient.
_Je dois être dans une situation de retenue forte au travail, un collègue me ferme une porte sur le pouce, crac, je ne me vois pas très douillet... j'ai HURLE sur le coup, je ne me suis maîtrisé que 1 seconde après_
Bref et a quelques jours (189 environ si je me souviens pas) après la catastrophe ils ne sont pas assez "codés".
Le coup du monstre sous l'eau... avec le poupon et les ondes sonores... sachant que le milieu aquatique est encore plus bruyant (bon déjà curieux mais passons, ils ne nageraient sûrement pas, la pollution sonore des milieux aquatiques est d'ailleurs un gros problème) c'est un très mauvais calcul utilitariste en situation de survie de risquer la vie d'un adulte qui connait et transmet pour sauver une ressource qui pourrait être renouvelée peu après... Oui c'est moche mais c'est pas logique. Il y a peu on ne nommait même pas les nouveau nés jusqu’à un certain âge dans nos contrées. Après ça se tient un peu (trauma du jeune perdu, envie d'avoir un nouvel enfant, mais du coup des mauvais survivalistes...)
Et de l'électricité à crever? effectivement va pour des panneaux solaires...
Allez j'arrête avec un fun fact: je connaissais par cœur les endroits à marcher sur notre ancien plancher en bois pour cause de devoir passer le dimanche soir pendant mon adolescence tard le soir (pas de dessin hein^^) devant la chambre parentale pour allumer le tv en sourdine...
Au plaisir d'écouter vos prochains épisodes!

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Archives du blog

Search

Follow us

Like us

Popular Posts