24FPS 104 : Logan

Draven 2 17:12
4 ans après le 31ème épisode consacré à The Wolverine, 24FPS revient dans l'univers du glouton par le biais de Logan de James Mangold.
Jérôme et Julien reviennent donc rapidement sur la genèse de cette ultime aventure du mutant griffu avant de donner leur avis sur cette approche différente de ce qu'on a vu jusque là, puis lorsque le signal sonore retentit au bout de 50m05, ils reviennent sur les principaux passages du film en les agrémentant de leurs impressions.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la reprise de Hurt par Johnny Cash !

Crédits musicaux : Hurt de Johnny Cash, issu de l'album American IV: The Man Comes Around (2002), et Hurt de Nine Inch Nails, issu de l'album The Downward Spiral (1994)

Related Posts

super-héros 10120375212975681

2 commentaires

Très bon épisode, mais quelques questions se posent encore sur la temporalité du film, vous dites à plusieurs reprises que l'action se situe dans la première chronologie (qui est la plus plausible) l'action de la statue de la Liberté, le sous-entendu qu'il aurait été marié (pendant le repas), la balle qu'il se garde, le clone de Bolt, la presque présence de Victor Creed dans les premiers scénarios. De plus, dans la nouvelle temporalité, Caliban est différent. Absent de l'ancienne donc impossible à connaitre son histoire. Mais voilà, le hic: ses griffes! Elles sont détruites (tout du moins l'adamantium) dans Wolvie 2. donc si elles lui sont remises dans Logan, une explication aurait été de rigueur sur ce coup là. Si la temporalité est dans la nouvelle: DotFP et Apocalyspe, cela pose moins de problème. Après, il y a una autre petite excplication tirée pas les cheveux (de Charles), Logan est seul à connaitre les deux temporalités, si Xavier "sonde" son esprit et ses souvenirs, Charles peut donc se souvenir des actions qu'il ne s'est jamais passé. Je ne sais pas si j'ai été bien clair? Voilà, comme je ne sais pas quoi dire d'autre, je vous dis au revoir ;-)

Effectivement, il est impossible de savoir dans quelle temporalité on se trouve sans aucun doute ! Mais j'aime bien ta théorie sur Xavier qui aurait pu trouver des éléments dans l'esprit de Logan.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Search

Follow us

Like us

Popular Posts